Comment optimiser mon logo ?

Choisir le bon format


ADIEU LE JPG/JPEG

Ce format de logo est tout simplement à éviter. Si vous pensez encore le contraire voici quelques fait qui vous feront changer d'avis.

Un logo JPG comportera forcément un fond (gris foncé ci-dessous). Et donc il n'est pas possible de l'intégrer facilement sans faire attention au fond de la page. Nous sommes forcés d'avoir un logo rectangulaire.


De plus, si nous voulons agrandir ce logo celui-ci perdra en qualité. Il devient alors flou et pixélisé.


Le format JPG étant un format compressé, vous perdrez forcément en qualité avec ce dernier.

BONJOUR LE PNG

Le format PNG est le format le plus accessible pour votre site web. Il présente le principal avantage d'avoir un fond transparent.

C'est également un format que vous pouvez utiliser dans la plupart de vos documents, site internet (word, facebook, twitter...). En plus de cela, il est à peine plus lourd que le JPG.


L'agrandir lui fait également perdre en qualité, cependant les avantages ci-dessus ne sont pas négligables.


La bonne pratique est donc d'avoir un fichier PNG de la plus grande taille possible, nous le réduirons si besoin.

Pour aller plus loin


Dans la mesure du possible, ayez votre logo sous plusieurs formats. Un format PNG pour votre usage interne et un format EPS ou AI à fournir aux imprimeurs, graphistes. Si vous ne pouvez pas lire les EPS ou AI sur votre poste, pas d'inquiétude, les professionnels seront quoi en faire. Ces deux derniers formats ont l'avantage supplémentaire d'être vectoriel et donc redimensionable à souhait.

Si vous souhaitez créer ou revoir l'identité visuelle de votre agence n'hésitez pas à nous contacter via ce formulaire de contact pour nous faire part de votre projet. Nous étudierons ensemble vos attentes, et vous proposerons des créations uniques et personalisées.


Retour à la FAQ