Site web agence immobilièrecréation site agence

Imaginez, un site web plaisant et ergonomique pour votre agence immobilière
Les agences concurrentes ont déjà un site web? Elles ne bénéficient peut être pas encore de la technologie du référencement, un plus pour les agences immobilières.
L'agence pagesimmoweb propose une solution web unique et efficace pour la création de site pour votre agence immobilière.


Toutes les étapes de réalisation de site immobilier se trouvent être compilées dans une formule de conception de site web clé en main, profitez-en dès maintenant.

Une agence immobilière dispose d'un site pour exister sur la toile, c'est déjà une bonne chose…

A l'heure du tout numérique, la création d'un site internet est devenue incontournable pour toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles (PME ou grand compte) ou leurs activités. Aussi, il est vrai que certains secteurs semblent encore à la traîne et ne demandent qu'à se développer. Cependant, le domaine de l'immobilier sur internet fait partie des secteurs les plus en avance en matière de diffusion et de visibilité. De ce fait, la concurrence en immobilier sur le web est féroce et on ne compte plus les multiples portails d'annonces nationaux ou régionaux, parmi lesquels on retrouve les références incontournables connues de tous.
On pourrait alors croire que face à cette concurrence, le site d'une agence immobilière ne peut pas avoir assez de poids et de notoriété pour pouvoir se démarquer. Contrairement à ce qu'on peut penser, ce n'est pas forcément une évidence, dans le sens où, si le travail est bien réfléchi et réalisé à court, moyen et long terme, une agence immobilière peut générer du contact via son site, indépendamment des portails. Ceci pour plusieurs raisons…

Première étape : Créer une une image forte grâce à un site immobilier personnalisé…

La première fonction d'un site pour agence immobilière est d'abord de créer une vitrine numérique individuelle sur le web. En cohérence avec l'identité visuelle de l'agence, ce support se doit d'apporter un message clair sur les prestations proposées et établir un rapport de confiance avec les propriétaires, les acquéreurs, les vendeurs ou les locataires. Dès les premières secondes de visite sur le site, l'internaute se fait une idée précise de ce qu'il peut espérer obtenir comme qualité de service rendu. Cela naît du rapport de confiance qui s'établit après une première impression visuelle. Ainsi, l'identité visuelle est déterminante pour la disposition de l'internaute à partir du site tout de suite ou non. Une charte graphique plaisante et claire invite naturellement l'internaute à rechercher du contenu. C'est une des clés relatives à l'aspect ergonomique d'un site, caractéristique structurelle qui va permettre à l'utilisateur de se sentir à l'aise sur le site, parce qu'il trouve facilement le contenu ou l'information qu'il recherche et que le moyen d'y parvenir lui est plaisant.
Pour résumer, l'image que va donner une agence par l'intermédiaire de son site sert à établir un rapport de confiance avec l'internaute par le biais d'une dimension professionnelle. Une interface intuitive, simple et clair allège le travail de compréhension du lecteur qui va alors s'accomoder rapidement sur le site, naviguer un moment, pour revenir par la suite.

Deuxième étape : Un outil central de communication, votre site immobilier…

Une agence immobilière qui possède un site internet dispose d'une bonne base de travail pour communiquer. Généralement lié à un logiciel immobilier via une passerelle de flux, ce site est une des portes d'entrée qui permettent de consulter les biens immobiliers proposés par l'agence. Privilégier ce support comme outil de communication principal, c'est favoriser le point relevé précédemment, cela renforce l'image professionnelle d'une agence envers ses clients car l'innovation est le signe d'une volonté de vivre avec son temps pour développer les affaires. Or un site internet est encore une valeur sûre en terme d'innovation, dépendamment de la croissance continue d'internet.
Même sans avoir recours au référencement et plus généralement au webmarketing, il est possible de faire vivre un site uniquement à la façon d'un outil de consultation sur demande. Si je me rends dans une agence et qu'on me donne un tract, ou une carte de visite avec l'adresse d'un site internet, Il y a de fortes chances que j'aille le consulter régulièrement ou au moins une fois, dans l'attente de trouver ce que je cherche, car je sais que je vais pouvoir y trouver de l'information pertinente.

Troisième étape : rendre suffisamment visible un site pour trouver un marché…

Comme nous venons de le voir, l'acquisition de trafic direct (via l'adresse du site ou le nom de l'agence) se met facilement en place, grâce à une communication papier. Qu'en est-il de l'acquisition de trafic depuis internet et les moteurs ? Un seul mot répond à cette question, il s'agit du Webmarketing (SEM). Plusieurs disciplines découlent de ce métiers, parmi lesquelles on distingue principalement le référencement (SEO), les campagnes publicitaires (SEA), l'engagement depuis les réseaux sociaux (SMO), le référencement Mobile (SoLoMo) et le Blog.
La force d'une stratégie globale de Webmarketing basée sur ces fondamentaux réside dans sa pluridisciplinarité qui permet de ne pas forcément mettre tous ses œufs dans le même panier. L'erreur classique est par exemple de miser uniquement sur Google, alors que le site n'a aucune ancienneté et ne bénéficie donc pas d'authorité dans un premier temps. La stratégie de Netlinking est de longue haleine, or, elle est nécessaire en complément des optimisations. L'idée consisterait ainsi à créer une campagne Adwords pour amorcer le demarrage des résultats depuis les liens organiques traditionnels.