Accueil du blog
0

Web immobilier : un canal de communication qui a de l’avenir ?

Posté le 13/06/2014 par Rémi de Pagesimmoweb

immobilier webC’est un constat sans appel : les français consultent de plus en plus le web pour rechercher des annonces immobilières. Médiamétrie parle d’environ 2 millions d’internautes visitant un site internet immobilier, non pas par mois, ni par semaine, mais par jour. Le web immobilier est en marche !

Ces statistiques ne concernent que la période du 1er trimestre 2014, mais donne un aperçu des pratiques de recherche sur le territoire français. La communication autour de la sphère immobilière ne se fait plus de manière traditionnelle, mais bien via un canal toujours plus fort chaque jour.

 

Face à cela, des acteurs majeurs comme Orpi ou Century21 se sont tournés depuis quelques temps vers une stratégie de communication ne faisant certainement pas l’impasse sur le web. Le web immobilier est d’ailleurs devenu une composante essentielle dans la façon de se créer une réputation, de se faire connaître, d’entrer en contact avec les clients ou prospects.

Nombreuses sont les agences immobilières et les notaires à se tourner vers le web immobilier, tant la démarche paraît évidente aujourd’hui. Se passer aujourd’hui d’un tel outil de diffusion de l’information (même professionnelle donc !) serait proche de l’hérésie. Il n’est pas concevable de passer outre ce levier de communication.

web immobilierC’est dans cette perspective d’évolution des mœurs que les agences web rencontrent de plus en plus d’acteurs de l’immobilier dans leurs locaux. Et c’est encore mieux lorsque l’on s’adresse à une société spécialisée dans ce domaine et rien d’autre. C’est le cas de Pagesimmoweb qui reste une agence web destinée exclusivement aux professionnels de l’immobilier.

Cela pose certaines questions quant aux évolutions à apporter à ce secteur pour le moins peu enclin aux changements drastiques de fonctionnement. Sauf que le web immobilier apporte de nombreux outils et procédés capables de bouleverser la façon d’appréhender les sites internet immobiliers : visite virtuelle, dialogue à distance, signature électronique, partage d’annonces sur les réseaux sociaux, réservation en ligne, etc. Le futur du web immobilier est encore à construire !

Commentaires