Accueil du blog
0

Tendances sur le crédit immobilier : place aux jeunes !

Posté le 30/06/2014 par Rémi de Pagesimmoweb

crédit immobilier banqueVouloir s’installer est une chose. Le pouvoir en est une autre ! Bien souvent, les fonds propres ne suffisent pas pour financer son nouveau logement. Passer par la case crédit immobilier est la plupart du temps inévitable. Et certaines conditions doivent être réunies pour avoir les faveurs des banques : stabilité financière, statut social, famille, projet souhaité, etc.

 

Malgré la baisse des taux d’intérêt depuis plusieurs semaines, il n’est pas aisé de s’attirer les bonnes grâces des banques pour accéder à un crédit immobilier intéressant. Il semblerait que la tendance ces derniers est particulièrement favorable aux jeunes couples primo-accédant. Un couple dont chaque membre gagne sa vie avec un salaire propre souhaitant s’offrir un premier logement est très bien vu par les établissements financiers.

Ce privilège vient du fait que l’apport de chaque membre du couple, une fois cumulé, est assez important. De plus, leur vision du futur est plutôt optimiste et s’engagent dans des projets de long terme ayant souvent besoin de placements ou produits d’épargne en parallèle. De très bons clients en somme ! D’autant que les jeunes ayant déjà travaillé sont les profils retrouvant plus facilement du travail en cas de période de chômage.

Toutes ces conditions font que le jeune couple est plus à même de se voir accepter un crédit immobilier, plutôt qu’un couple plus vieillissant.

Commentaires