Accueil du blog
0

Le canal web : un atout visibilité non négligeable

Posté le 12/08/2014 par Rémi de Pagesimmoweb

« Il faut vivre avec son temps ». Cette expression n’aura jamais eu autant sens en terme de communication. Sous-entendu ici la communication propre à une stratégie de visibilité e de prise de conscience de la présence d’une marque ou d’un acteur dans un domaine précis.

Internet est devenu en peu de temps le média phare de plusieurs générations qui se sont appropriées la toile comme moyen de se renseigner, s’amuser, acheter, communiquer, partager, etc. Il est un tort que d’écarter le web, pour une raison x ou y, de toute stratégie commerciale sensée.

 

Non seulement l’outil web permet de cibler plus facilement des catégories de personnes spécifiquement adaptée aux attentes de l'entreprise, mais il offre un excellent retour sur les envies, les besoins, les recherches de prospects. L’autre atout est cette impression de contrôle que peut avoir l’internaute notamment dans sa recherche avec un système complet de filtres.

Dans l’immobilier c’est un élément fondamental pour ceux ou celles recherchant un bien en particulier, autour d’un secteur donné. Le côté nomade apporté par les appareils mobiles (smartphones, tablettes) conforte l’idée d’une information accessible depuis n’importe quel endroit du globe, à condition d’avoir un accès internet. Les possibilités n’en sont que multipliées. Les informations sur les biens immobiliers sont disponibles à distance sur les sites d’agences immobilières locales : annonces immobilières stipulant le type de pièces, leur nombre, la surface habitable, l’équipement en vigueur, les tarifs, etc. En plus des visuels du bien en question, des visites virtuelles sont de plus en plus proposées rendant ainsi la prise de décision plus facile en parcourant à distance les pièces d’une maison ou d’un appartement. On retrouve également cette facilité de partage depuis n’importe quel support via les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google +, Pinterest, Viadeo, Linked In, etc).

Ce besoin d’information est devenu incontournable, surtout sur des achats importants comme l’immobilier. L’intéressé(e) va chercher le plus de données possibles concernant les biens qu’il/elle apprécie, et dans un temps record. Internet apporte satisfaction sur ces différents points. Les moteurs de recherche comme Google permettent justement à des informations collant précisément à ce que l’on cherche. Depuis cette recherche, le but va être de se retrouver sur le site de son agence, grâce à une bonne stratégie de référencement.

Le web est donc un bon moyen de faciliter et multiplier les contacts tout en rendant la communication plus claire et accessible auprès des personnes recherchant des biens immobiliers rapidement depuis chez eux. Pour mettre sur pied une communication digital efficace, faites appel à des agences web expertes comme Pagesimmoweb.

Commentaires