Accueil du blog
0

Des français plus enclins à partir à l’étranger ?

Posté le 17/07/2014 par Rémi de Pagesimmoweb

vacances plagesEn cette période  de grandes vacances pour les enfants, et de congés pour ceux qui ont la joie de goûter au monde du travail, les départs en vacances se multiplient. De par le besoin de se ressourcer et de se vider la tête du stress quotidien, changer d’air en partant en vacances est nécessaire. Mais quelles sont les destinations favorites des français ? Sont-ils majoritairement adeptes du voyage intramuros ou au contraire préfèrent-ils des horizons plus exotiques, ou du moins en dehors de la France ?

 

LaVieImmo.com, par le biais de statistiques apportées par Trivago la célèbre agence de comparaisons des prix dans les hôtels français, livrent les destinations ayant engendrées le plus de clics sur les différentes annonces hôtelières du dit comparateur sur la période du 1er mars 2014 au 30 juin 2014 comprenant la réservation d’au moins 5 nuits sur des dates courant du 1er juillet au 31 août 2014.

Les bonnes surprises sont de la partie et tordent le cou aux idées reçues : les français ne se cantonnent pas à la France et élargissent leurs horizons de vacances. Les intentions de réservations d’hôtels depuis Trivago font ressortir un top10 mojoritairement dédié à des destinations étrangères.

Et l’Espagne s’en sort plutôt pas mal ! Outre Barcelone qui prend la tête du classement, Salou et Lloret del Mar semblent attirer les regards avec respectivement la 7ème et la 9ème position. Marrakech prend la 2nde place du podium et demeure une des destinations les plus en vogue. L’Europe n’est pas en reste puisque l’Italie et le Royaume-Uni font de la résistance avec Rome et Londres en 3ème et 4ème position. New York prend la 4ème place et permet aux Etats-Unis de figurer dans ce classement. Et la France dans tout ça ? L’honneur est sauf avec Paris qui se place au chaud en 6ème place.

Evidemment, ce classement ne reflète pas la dynamique nationale et il est clair que la majorité des français ne respectent pas ce classement. Mais cela prouve que sur un site d’envergure, les français semblent s’offrir les moyens de souffler un peu à l’étranger. Les voyages deviendraient-ils plus abordables ? Sans aucun doute !

 

Source : LaVieImmo

Commentaires