Accueil du blog
0

Airbnb : le concept immobilier en vogue

Posté le 16/05/2014 par Rémi de Pagesimmoweb

Mise à jour : quelques jours après la publication de cet article, nous apprenons qu'un utilisateur français vient d'être candamné par la justice. Ce dernier louait son appartement (ou plutôt une pièce), alors qu'il était lui même soumis à un régime de location. Sous-louer un logement sans l'accord du propriétaire est tout bonnement interdit par la loi française. Airbnb est depuis un service quelque peu malmené sur le territoire français.

 

La société Airbnb fait parler d’elle et a su trouver ses adeptes. Quel est le concept ? Vous avez la possibilité de réserver des emplacements pour votre hébergement sur une durée allant d’une simple journée à une requête courant sur un mois complet. Il est temps d’éclaircir les choses autour de cette entreprise californienne qui a compris l’intérêt de posséder une communauté fidèle et dynamique.

 

Le principe du Airbnb

airbnb fondateurs CalifornieLa création de Airbnb date de 2008, depuis San Francisco en Californie.

L’intérêt de passer par Airbnb est de pouvoir partir pour des destinations très éloignées et ainsi louer à votre guise plusieurs types de biens immobiliers : villa, maison, château, duplex, appartement, etc. Le concept marche dans les deux sens : je cherche un logement, mais vous êtes aussi dans une optique inverse à savoir « je propose mon bien à la location ».

Vous allez pouvoir opter pour un logement de manière soit à en disposer entièrement, soit uniquement une chambre ou soit une colocation.

Les destinations sont nombreuses puisqu’elles couvrent une majorité du globe : Europe, les USA, Amérique Latine, Asie, Océanie. On ne comptabilise pas moins de 34 000 villes, réparties à travers 192 pays.

Pour vous donner une idée, aujourd’hui ce sont plus de 11 millions d’adeptes qui ont fait le voyage via ce service Airbnb.

 

Les conditions à remplir pour profiter du service Airbnb

airbnb destinationsIl est évident que les photos mises en ligne pour donner un visuel du logement doivent refléter la réalité. Ensuite, il est impératif de répondre sous 24h aux différentes demandes de réservation de votre bien mis en ligne sur le site d’Airbnb, mais également de correctement renseigner les dates de disponibilité du bien immobilier. Concernant la vacuité du logement, il faut pouvoir honorer la demande de réservation, ou sinon, proposer un bien de substitution pour loger le voyageur en dernier recours.

En termes de confort, le logement doit demeurer propre avant chaque arrivée. L’équipement renseigné à travers l’annonce postée sur le site doit être parfaitement fonctionnel. De plus, durant son séjour, le locataire doit pouvoir contacter un numéro d’urgence (vous ou un proche).

Pour le reste, soyez vous-même. Accueillez chaleureusement votre hôte en lui indiquant par exemple les emplacements à visiter, les bonnes adresses du coin.

Partagez vos connaissances et prodiguez des conseils afin de faire de son voyage une expérience unique et réjouissante.

Commentaires